• Home

Comment utiliser la colle Cléopâtre ?

La colle Cléopâtre peut être utilisée de nombreuses façons. Qu’importe son type de colle, vous trouverez forcément une activité en lien avec celle-ci. Dans cet article, nous allons vous montrer des idées sur comment utiliser votre colle.

Avant de commencer, il est important de savoir que la marque Cléopâtre s’engage à produire des produits sûrs et sans dangers. La marque se développe de plus en plus sur la conception de colles végétales qui réduisent l’impact sur l’environnement et la santé. Les colles sont également toutes fabriquées en France et sont estampillé du label Entreprise du Patrimoine Vivant. Enfin, Cléopâtre à aussi pensé à la qualité de l’air en réduisant les émissions d’odeurs provoquées par les colles.

Avec les colles Cléopâtre vous pourrez coller tout types de surfaces allant du papier au bois. Selon la catégorie d’âge et le type de travaux vous n’aurez pas besoin forcément du même type de colle.

La création pour les enfants

Concernant les enfants, le champs des limites est infini. Grâce aux nombreuses colles Cléopâtre vos enfants pourront s’amuser de beaucoup de façons différentes, en collant des papiers entre eux, du carton, du tissu et ainsi personnaliser leur collages en jouant des textures et des couleurs. C’est un excellent moyen pour les enfants de repousser les limites de leur imagination et ça leur permet de créer sans cesse de nouvelles choses.

À voir aussi, Comment faire du slime avec de la colle Cléopâtre ?

Le bricolage pour les adultes

Les adultes y verront aussi beaucoup d’avantages. Que ce soit pour le bricolage ou la déco tout est également possible. Avec la colle, pas besoin de perceuse ou d’agrafes. Un peu de colle suffit à ajuster vos décorations d’intérieur et réparer vos objets cassés du quotidien. Elle peut être utilisée sous forme liquide ou de bâtons chauffés dans un pistolet. Selon ce que vous avez à coller privilégiez tel ou tel forme. Sachant que la colle chauffée offre une meilleure prise au long terme.

Pour vous donner quelques idées nous allons vous présenter deux types de travaux manuels. Un pour les enfants et un pour les adultes.

Pour les enfants – Atelier collage de papier

Pour cela versez simplement un peu de colle liquide en gel ou vinylique dans un petit récipient. Pas besoin d’en mettre énormément, cela apprendra aux enfants à gérer le niveau de colle à mettre sur leur papier. Découpez plusieurs formes différentes et laissez votre enfant s’amuser à les coller entre eux. Vous pouvez également rajouter du carton ou du tissu pour varier les textures et les effets.

À voir également, Avis sur la Colle Transparente Recharge de 1Kg Colle Cléopâtre

Pour les adultes – Atelier décoration

Les colles sont parfaites pour réaliser des décorations de tout type en mode do it yourself (DIY en anglais), avec de la colle qu’elle soit liquide ou en bâton vous pourrez personnaliser votre intérieur en collant ensemble des tissus pour en faire une guirlande ou bien personnaliser un tableau que vous avez réalisé avec différentes techniques dont le collage… Il existe de nombreux tutoriels vous permettant de réaliser des objets uniques avec de la colle et des matériaux simples.

Pour conclure, les possibilités sont vraiment infinies, et vous et votre enfant allant de la décoration aux dessins en passant par les réparations du quotidien. Évidemment il est important de voir sur les flacons de colle à quel type de surface elles répondent le mieux, et ensuite libre à vous de créer et de vous amuser.